La formation académique
Bachelor Marketing Digital
Formation Marketing & Business
Programme business et marketing digital dispensé auprès de plus de 300 étudiants chaque année en France.
Formation en 3 ans après le BAC, équivalente à 180 ECTS.
GolfSup a signé un partenariat avec Educsup pour proposer aux jeunes golfeurs le programme Bachelor BAC+3.
- Les cours d’anglais permettent de passer le TOEFL en fin d’année scolaire
- Certains cours sont animés en anglais.
- Pour les stagiaires étrangers, des cours de français sont prévus en option.
- Intégration directe en 2e ou 3e année possible pour les titulaires d’un BAC +1 ou 2.
- Chaque année validée correspond à 60 ECTS, permettant de faciliter l’accès en université américaine.
Programme Bachelor année 1
Assimiler les connaissances fondamentales
Objectif : délivrer un bagage solide aux étudiants pour les mener à une meilleure compréhension des enjeux liés à leur parcours professionnel. Le programme ouvert au monde de l’entreprise enseigne la connaissance des différents acteurs du marché.
TEMPS FORTS
- Un séminaire de management opérationnel
- La réalisation d’une étude d’activité économique
- Un séminaire professionnel
PROGRAMME
Les enseignements sont délivrés en Français et en Anglais. Marketing – Commerce – Communication
- Fondamentaux du marketing
- Techniques de ventes
- Communication (sponsoring,…)
- Création de site web
GESTION – MANAGEMENT
- Fonctionnement de l’économie
- Organisation des entreprises
- Initiation à l’entrepreneuriat
- Droit des entreprises
OUTILS PROFESSIONNELS
- Atelier CV et recherche d’entreprises
- Communication interpersonnelle
- La prise de parole en public
- Informatique et anglais
Programme Bachelor année 2
Expérimenter l’approfondissement et l’expérience terrain
Objectif : appliquer les pratiques d’entreprises, identifier les liens entre les fonctions de l’entreprise et son environnement.
TEMPS FORTS
- Réalisation d’une étude analyse sectorielle (sport)
- Séminaire “pro marketing” (stratégie marketing)
- Séminaire pro : organisation d’un évènementiel sportif
OUTILS PROFESSIONNELS
- Personal branding
- Anglais
- Ateliers communication interpersonnelle
PROGRAMME
Marketing – Commerce – Communication Approfondissement du marketing :
- Gestion de la relation client
- Communication publicitaire
- Négociation commerciale
- Stratégie de distribution techniques de ventes
- Communication (sponsoring,…)
- Création de site web
- Droit des sociétés
GESTION – MANAGEMENT
- Gestion des hommes
- Outils financiers
- Initiation à l’entrepreneuriat
- Outils du contrôle de gestion
- Gestion Ressources Humaines
- Droit
MANAGEMENT D’UNE ÉQUIPE
- Mise en place et animation des équipes commerciales
- Piloter la performance commerciale
- Définition des indicateurs de pilotage
GESTION ET POLITIQUE COMMERCIALE
- La politique commerciale et les budgets
- Les fondamentaux de la gestion
- Approche budgétaire
Programme Bachelor année 3
Maîtriser les maîtriser les outils du commerce et du marketing digital
Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants qui deviennent de véritables professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité ! Cette 3e année aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, de la communication digitale, du webmarketing ou de l’e-business.
Cette formation vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou dans des grands groupes qui ont besoin de plus en plus de polyvalence en techniques de vente et en marketing traditionnel et digital.
MARKETING
- Du marketing opérationnel au marketing stratégique
- Marketing B to C et B to B
- La stratégie de communication
- Stratégie de distribution : canaux de distribution directs et indirects
- Organisation de la distribution France et Internationale
MARKETING DIGITAL
- Le Marketing digital et Webmarketing
- Le référencement
- Initiation aux sites de vente en ligne
- Mettre en place des actions de marketing digital
- Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web
ORGANISER ET OPTIMISER LA COMMUNICATION DIGITALE
- Présence sur les médias sociaux
- Le Community Management : stratégie, techniques et outils
- Animation de communautés. Veille 2.0
- Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement
- Produire un site internet performant
- Création graphique et outils d’infographie : Webdesign – Photoshop – Illustrator
- Mise en place d’une stratégie de communication digitale